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| Règles du Jeu | |
| | Auteur | Message |
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Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
| Sujet: Règles du Jeu Mer 05 Aoû 2009, 20:34 | |
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1. Règles de Simulation
Toutes les règles concernant la simulation des matchs de Ligue 1.
2. Fichier Option
Tout ce qui concerne les effectifs, les statistiques, et le fichier option commun, téléchargeable.
3. Gestion de l'Argent
Votre budget, à quoi sert-il, comment gagner de l'argent, comment le dépenser, toutes les astuces de primes...
4. Joueurs Libres
Tout ce qui concerne les Joueurs Libres, avec notamment le choix d'un joueur avant saison, ou l'achat des joueurs libres du championnat anglais, espagnol, italien...
Il est préférable que vous ayez connaissance des règles, qui sont simples malgré la longueur du règlement, afin que la convivialité soit de rigueur sur le forum et que tout le monde puisse s'entendre correctement, notamment sur des montants de transfert.
Et il est bon de rappeler que tout ceci reste un jeu et qu'il faut avant toute chose penser à s'amuser. Merci.
Dernière édition par Tonio` le Jeu 06 Aoû 2009, 16:21, édité 1 fois | |
| | | Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
| Sujet: 1. Simulation Jeu 06 Aoû 2009, 15:07 | |
| 1. Règles de Simulation
- Les simulations se feront sur fichier option commun, je mettrai à disposition sous peu un "mini patch" avec Fichier Option commun et kitserver afin d'avoir les logos et maillots des clubs.
- Les matchs seront simulés en Professionnel, en mettant le Mode Spectateur ( à la sélection domicile extérieur ).
- Durée des matchs : 10 min.
- L'équipe à domicile bénéficie des flèches jaune-orange ( oblique vers le haut ), l'équipe à l'extérieur joue avec les flèches vertes ( normal ).
- Il n'y a pas de prolongations, pas de tirs au but.
- Chaque équipe a droit à 3 remplacements, qui sont gérés par l'ordinateur.
- Les ballon, stade et maillots sont au choix de l'arbitre.
- Un Arbitre ne peut pas simuler son propre match.
- Pour être validé un résultat donc comporter quelques captures d'écrans, le détail du match ( tirs cadrés possession etc.. ) les buteurs, les cartons, les changements et les notes des joueurs.
- En cas de Blessure, un screen n'est pas nécessaire mais il faut préciser la nature de la blessure ( légère : jaune, grave : rouge ).
Pour faliciter les captures d'écran à répétition, utilisez cet Utilitaire nommé Fraps : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html
Lancez le avant votre jeu, puis regardez dans l'onglet Screenshots, modifiez l'emplacement de sauvegarde qui est par défaut dans le répertoire d'installation de Fraps, mettez votre Bureau. Puis vérifiez la touche à utiliser, normalement c'est F10.
Ensuite lancez Pes, et vous verrez des chiffres jaunes dans un coin c'est normal. Désormais pour faire une capture d'écran il suffit de faire F10.
Dernière édition par Tonio` le Jeu 20 Aoû 2009, 12:47, édité 2 fois | |
| | | Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
| Sujet: 2. Fichier Option Jeu 06 Aoû 2009, 15:19 | |
| 2. Fichier Option
- Comme dit précédemment, le jeu s'effectue sur un Fichier Option commun.
- Les statistiques de toutes les équipes ont été revues à la hausse de +1.
- Deux joueurs par équipe vont être augmentés afin de correspondre plus à la réalité ( ex: Erding, Michel Bastos, Gourcuff, Gignac... )
- Les statistiques de vos jeunes joueurs ( jusqu'à 23 ans inclus ) pourront être augmentées via le Centre d'Entraînement, elles seront payantes et vous n'aurez droit qu'à une seule augmentation d'un joueur par saison ( exemple non réel : je souhaite augmenter Gourcuff qui à 23 ans, je paye X millions pour le faire augmenter du maximum possible, soit + 2 partout )
- Les transferts après le 7 août 23h59 ne seront pas pris en compte dans le fichier option.
Téléchargez d'abord et installez le patch GamingAcces 3.0 : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/31506-pes-2009/1097-gamingaccess-community/29271-gamingaccess-community-patch-30.php Téléchargez ici le pack Virtual Ligue One avec : Fichier Option, logiciel Pro Evo Editor pour l'ouvrir, "mini patch" kitserver avec surtout les bons logos : http://www.filefront.com/14211929/Virtual%20League%201.rar Et le dossier Ligue 1 à placer dans votre dossier uni du kitserver : http://www.filefront.com/14211895/LIGUE1.rar
Dernière édition par Tonio` le Ven 07 Aoû 2009, 00:27, édité 1 fois | |
| | | Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
| Sujet: 3. Gestion de l'Argent Jeu 06 Aoû 2009, 15:41 | |
| 3. Gestion de l'Argent
- Les Budgets sont fixés d'avance, mais devront être mis à jour régulièrement par les Coachs eux-même dans leur topic. Les détails sur les transactions sont attendus ( exemple : achat Samassa - 2 Millions € , nouveau budget XX Millions € )
- Les clubs sont classés selon trois types en termes de budget :
* les " gros " clubs : Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris ; ceux-ci disposent d'un budget de départ de 20 Millions d'Euros.
* les clubs " moyens " : Monaco, Saint-Etienne, Rennes, Toulouse ; ceux-ci disposent d'un budget de départ de 25 Millions d'Euros.
* les " petits " clubs : Nice, Lille, Lens, Valenciennes ; ceux-ci disposent d'un buget de départ de 30 Millions d'Euros.
Ceci afin d'équilibrer un peu les débats et essayer d'homogénéiser le championnat.
- Des sponsors vont être mis en place en liaison avec les 3 Types de Clubs, chaque sponsor ayant des objectifs et des primes différentes selon les résultats.
- Comme au Rugby, des primes pour l'Attaque et la Défense vont être instaurées dans les Sponsors. * Prime d'attaque, si votre équipe marque au moins 2 buts dans un match, même en cas de défaite, vous remporterez 500 000 euros en plus de votre prime de Match propre au sponsor.
* Prime de défense, si vous n'encaissez aucun but à l'extérieur uniquement, vous remporterez une prime supplémentaire de 250 000 euros.
- Vous pourrez aussi utiliser votre Budget pour :
* Augmenter les statistiques de vos jeunes joueurs au Centre d'Entraînement.
* Acheter des joueurs libres c'est à dire des joueurs libérés par un club, des joueurs de Ligue 1 dont le club n'est pas coaché, mais aussi de n'importe quel championnat ( ex : Fernando Torres ) mis à disposition une fois par semaine, en vente par enchères privées. ( détaillé ci après )
* Acheter des joueurs à un autre club de Ligue 1 via le mercato traditionnel.
Dernière édition par Tonio` le Jeu 20 Aoû 2009, 12:48, édité 1 fois | |
| | | Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
| Sujet: 4. Joueurs Libres Jeu 06 Aoû 2009, 16:14 | |
| 4. Joueurs Libres
- Tout d'abord, avant de débuter la saison, chaque équipe aura le droit de choisir en Ligue 1 un joueur libre, c'est à dire un joueur appartenant aux clubs non sélectionnés. L'ordre de choix sera fixé par le classement de l'équipe au dernier championnat de france de Ligue 1, soit Lens, Saint-Etienne, Valenciennes, Monaco, Nice, Rennes, Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Marseille et enfin Bordeaux.
* Ces choix s'effectueront dans le Forum " Joueurs Libres " où un topic spécifique va être créé avant le début des négociations et de la compétition.
- Une fois par semaine, l'équipe Virtual League One proposera une sélection de 8 joueurs libres n'évoluant pas en Ligue 1. Cette sélection sera composée de 4 " grands joueurs " parmi lesquels un Gardien, un Défenseur, un Milieu et un Attaquant, et 4 " joueurs moyens " de même postes. Vous pourrez donner votre avis concernant les joueurs que vous souhaiteriez voir aux enchères.
* Les achats de ces joueurs se feront de la manière suivante :
-> Les Coachs auront le droit de formuler une seule offre pour le joueur selon leurs moyens financiers ! Cette offre s'effectuera en envoyant un message privé à l'administrateur ayant posté le message concernant le joueur libre. Après 24h, l'administrateur exposera toutes les offres reçues ( une seule par Club ) et attribuera le joueur à la meilleure offre.
- Les Clubs ayant trop de joueurs ( effectif de 32 joueurs maximum ) peuvent libérer des joueurs dans le topic " Joueurs Libres / Fins de Contrats ", chaque libération rapporte 1 Million € au Club.
* Ces joueurs en fin de contrat peuvent être récupérés par n'importe quel club gratuitement !
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| | | Tonio` Administrateur
Messages : 261 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 32
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